FANDOM

La messagerie est une page qu nous permet d'accéder à notre boîte de réception.

Quand une personne veut aller à la poste pour expédier du courrier en temps réel, il faut la signer par nom prénom, notre nom, notre adresse et autres coordonnées publiques, non ?

Eh bien en temps virtuel c'est exactement pareil : on inscrit notre pseudo (automatiquement marqué), le sujet du message, et bien évidemment le destinataire du message.

Après, bien entendu, on note notre texte personnel, celui que l'on veut transmettre à notre destinataire, puis, l'étape finale, suffisament facile : cliquer sur le bouton "Envoyer".

Rien de très dur.

Le destinataire reçoit alors votre message et ce n'est qu'à partir du moment où il lit votre message (ou qu'il clique sur le lien du message) que le message figure dans la boîte de messages envoyés.

Le système de messagerie est apparu récemment

Le système de messagerie n'est pas nouveau.

Messages envoyés

Lorsque vous envoyez un message, il ne figure pas directement dans votre boîte de messages envoyés. Donc, autant cliquer sur "prévisualiser" pour relire ce que vous allez envoyer plutôt que d'attendre que votre destinataire ait lu votre message pour ainsi cliquer sur "boîte de messages envoyés" et vous relire, et seulement après corriger les fautes.

Pour rectifier vos fautes plus facilement et plus directement, soit vous vous relisez dans le carré du message, soit vous cliquez sur "Prévisualiser".

Le message apparaitra dans votre boîte de messages envoyés seulement quand le destinataire aura lu votre message.Modifier

Messages reçus

Quand un joueur vous envoie un message, il devra lui aussi, bien entendu, attendre que vous ayez lu son message pour pouvoir le relire dans sa boîte de messages envoyés.

Il faut plus ou moins de patience, tout dépend du temps de lecture que met votre destinataire, ou vous-même !

Quand la personne envoie son message, vous le recevez automatiquement, il vous suffit simplement de cliquer sur le lien du message pour ainsi pouvoir le lire et profiter des confidences écrites que vous révèle votre expéditeur !