FANDOM

Le journal Officiel est un journal qui parait chaque mois dans le forum.

Il contient :

  • des astuces (mensuelles, hebodmadaires et quotidiennes)
  • un astro des 12 signes
  • les Perles (des citations ou des phrases drôles que l'on emprunte d'un post ou d'un topic d'un joueur pour ensuite les recopier dans le dossier les Perles et afin de faire rire tout le monde !)

... et bien plus encore !

Le Journal Officiel est bien plus important que le journal "normal".

Le journal informe des nouvelles catégories, nouveaux topics importants et spéciaux, des nouveaux joueurs, alors que chaque personne peut aller aux nouvelles elle-même pour se renseigner des informations actuelles au lieu d'aller lire le journal ; alors que l'on a décidé d'améliorer et de faire évoluer le premier journal pour qu'il devienne ainsi le journal officiel, le journal qui prévient les choses importantes, les évènements actuels ou à venir, etc !

Le journal "normal", c'est-à-dire le premier journal du forum, est appelé La Gazette. C'est un journal écrit dans l'atelier de l'imprimerie, à partir de quelques jarres d'encre et de plumes à calligraphie, pour ensuite obtenir un grand journal aux feuilles sèches et fragiles, à l'encre d'un noir intense d'une couleur irréristible ! L'imprimerie est bien à disposition dans Gallery Shops, ainsi qu'un petit voyage ou une visite guidée. Une nouveauté sera prévue ; quand le forum inaugurera une nouvelle fois, il sera possible pour vous d'écrire vos propres journaux, qui paraitront peut-être dans le classement "Écrivains en herbe" (d'ailleurs, ce classement sortira lors de l'inauguration du forum), et ils pourront illustrer ou signer des livres qui paraitront dans la bibliothèque et qui pourront être achetés sous format de livre.